Vous êtes ici : Accueil > Presse

  • (…) Plus encore que leurs qualités musicales, ce qui emporta mon enthousiasme inconditionnel, ce fut ce petit miracle de leur osmose.

    Cela allait bien au-delà du professionnalisme appliqué, de leur rigueur, leurs exigences.

    La puissance de leur lien amical, cette chose qui les unissait dans la musique et par-delà la musique, rayonnait, donnait à leurs récitals ce petit plus magique qui fait la rencontre inoubliable.

    Gabrièle Bénitah


    Paru dans le Magazine "Ma Bastide" de février 2015 - Survolez l’image ci-dessous pour afficher l’article...

    « La température de la salle était un peu froide hier soir au Château des Hospitaliers, mais dès la brève présentation du programme, par Lyane BONSANT-MATHIEU, le ton était donné : l’humanité des deux artistes allait tous nous réchauffer, nous emporter, et nous bouleverser. (…)

    La chanteuse excelle dans l’interprétation tragique des airs de ST SAËNS et de GOUNOD, tout comme dans celle des Chansons Nègres de X. MONTSALVATGE, particulièrement « la berceuse pour l’enfant noir » dont la douceur extrême pourrait peut-être expliquer la récente évolution de l’Histoire des Etats Unis !!! Agnès BINET, accordéoniste à ses heures également, l’accompagne ici au piano avec virtuosité (Elle) nous entraîne d’ailleurs dans une pièce pour piano seul de KATCHOURIAN d’une grande beauté.

    (…) Nos deux musiciennes savent garder leur humour pour nous interpréter aussi des airs plus insouciants, comme « Près des Remparts de Séville » extrait de Carmen de BIZET ou l’air d’opérette final chanté en bis « J’ai deux amants ». Là encore les talents de comédienne rejoignent ceux de la musicienne Lyane BONSANT-MATHIEU. »

    Hélène MICOUIN






    « Un très beau moment passé en compagnie de ces 2 artistes chaleureuses.
    Belle voix puissante et expressive qui vous donne la chair de poule.

    Accompagnement à l’accordéon à découvrir absolument tant cet instrument nous surprend par sa beauté et sa profondeur. On est bien loin du musette... Un duo qu’il fallait oser faire et qui enchante. »

    Isabelle Huau,
    Responsable du festival « Sciences en Scène »





    « …magnifique concert devant l’adjointe à la culture et un nombreux parterre d’amateurs de belles musiques et de belles voix (…)

    Que du bonheur avec Lyane et Agnès dans cette fusion magique entre chant et accordéon. »

    Marc SABATIER,
    La Tribune

    "Nous avons été très heureux de vous accueillir pour la 15ème édition
    d’Eclats, festival de la Voix au Pays de Dieulefit.

    Les retours que nous avons eus du public qui a assisté à votre concert
    étaient très élogieux."

    Harold Coyac,
    directeur artistique du Festival Eclats




© Accormezzo - Tous droits réservés | Site réalisé sous SPIP par

Soutenir par un don