Vous êtes ici : Accueil > Agnès > Agnès

Agnès

Agnès Binet - Piano / Accordéon

Après des études d’accordéon à Paris auprès de Joë Rossi et de nombreuses classes de maîtres avec des concertistes internationaux (Friedrich Lips, Anatoli Kussyakov, Hugo Noth, Matti Rantanen, Ivan Koval), Agnès Binet rejoint diverses formations de musique de chambre. Elle a travaillé également en collaboration avec plusieurs compositeurs actuels tels que Pierre Gervasoni, Patrick Busseuil, Jean Pacalet, Yannick Cordou…

A partir de 1995, elle intègre des formations de musique improvisée : l’Ut de Classe, le Septestre, le Grotorkestre, 4 à 4. Avec ces ensembles, elle aura l’occasion de se produire en France et à l’étranger (Festival de Moers en Allemagne ou encore Tallin en Estonie). Parallèlement, elle participe à de nombreux spectacles avec le Théatre de la Palabre, les Nouveaux Nez, la Compagnie Operratik...

Également pianiste, elle étudie le piano avec Madeleine Antheaume à Caen puis se perfectionne auprès de Roland Conil en Avignon . Elle a enseigné cet instrument au sein des Ecoles de Musique du Thor et de Monteux. Elle accompagne la chanteuse lyrique Lyane Bonsant, depuis 1990, dans un répertoire de mélodies, de lieder et d’airs d’opéra.

Depuis Mars 2012, elle est co-directrice artistique du Festival "Bouteille en Bretelles" qui se déroule le premier week-end de printemps à Bourg Saint Andéol. Cette manifestation allie les thématiques de l’accordéon, du vin et du patrimoine.

Diplômée d’état et titulaire du diplôme de Professeur d’Enseignement Artistique (PEA), elle enseigne l’accordéon ainsi que la Formation Musicale depuis 1990 au Conservatoire du Tricastin.




© Accormezzo - Tous droits réservés | Site réalisé sous SPIP par

Soutenir par un don